Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos...

Rosario, ville d'Argentine : informations, logement, cours d'espagnol, généralités
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Généralités sur le logement à Rosario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huguito
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Généralités sur le logement à Rosario   Ven 14 Nov - 18:00

Trouver un logement n'est jamais une chose facile.

Il vaut donc mieux s'y prendre à l'avance, la recherche sur place étant toujours possible, mais vous devrez louer un lit dans un hostel, qui coute en moyenne 35-40 pesos par nuit.

Il se developpe aussi une forte activite hoteliere sur Rosario.

Il existe un système de location temporaire d'appartements dans des immeubles résidentiels, moins cher que l'hôtel, sans le service de chambre, mais entièrement équipés (Meublés, Internet, etc...), idéal pour ceux qui sont en déplacement professionnel pour quelques jours, voire quelques semaines.

Pour louer une maison ou un appart, c'est plus compliqué.
Le système de location argentin est proche du français, par contrat. Mais beaucoup de propriétaires exigent des garanties impossibles comme la nécessité d'avoir une personne disposant de biens immobiliers en Argentine et qui se porte garante pour vous.

Rosario connait depuis quelques années un véritable boom immobilier. Il n'est pas une "cuadra" à Rosario qui ne connaisse pas la construction d'un ou deux immeubles, notamment dans le centre et sur les bords du fleuve.
Donc du logement il y'en a.

Tout depend de ce que vous recherchez: si vous etes etudiant en echange pour plusieurs mois, la coloc est l ideal pour venir a Rosario, sans parler des economies de loyers, c´est la meilleure maniere de s´immerger dans l ambiance, de faire des rencontres et de s'integrer dans la vie quotidienne.

Mais si vous venez quelques jours, choisissez l'hostel ou le "couchsurfing" lui, gratuit.(allez-y tapez "couchsurfing Rosario" sur Google)!

Les prix varient en fonction de la qualité de l'appartement, de son emplacement dans la ville, s'il donne directement sur la rue, ou s'il vous traverser un couloir pour atteindre le centre de la "manzana" (pâté de maison).
Au loyer s'ajoutent également les taxes (los impuestos) sur l'eau, le gaz et l'électricité. Certain propriétaires incluent les impuestos au loyer. Sachez que pour le téléphone et l'internet, il vous faudra le payer de votre poche.

Le meilleur reste le bouche à oreille. Ce forum à pour vocation d etre une sorte de bourse au logement, pour se refiler les plans logement, les impressions, avertir des arnaques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosario.forumactif.org
 
Généralités sur le logement à Rosario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généralités sur les crevettes
» Généralités, poid et bague Padoue naine
» Crise du logement
» [Logement] Tokyo Apartment par Sou Fujimoto
» allocation logement apl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos... :: Bienvenue à Rosario, Argentine :: Logement à Rosario-
Sauter vers: