Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos...

Rosario, ville d'Argentine : informations, logement, cours d'espagnol, généralités
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Auberge de jeunesse / Hostel "La Lechuza"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huguito
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Auberge de jeunesse / Hostel "La Lechuza"   Dim 21 Mar - 16:38

Salut aux "mochileros", voyageurs pseudo-routards et autres "bagpackers".
Ne prenez pas mal la vanne a propos des routards, mais je vous deconseille le Guide Papier le routard, il est completement desactualisé, pas non plus tres original, et il ne mentionne méme pas Rosario. Bref, nulissime.

Revenons a ce qui vous interesse. Passer une ou deux nuit a Rosario avant daller au choix vers: Cordoba, Mendoza, le Nord Ouest ou Iguazu. Ou retourner a Buenos Aires.

Le Hostel La Lechuza tire son nom de la petit chouette fabriquée par la communauté indienne Toba, et dont le proprio, Juan est un fan absolu. Il a mit en place un projet du style "Lechuza around the world", un concept dont vous me direz qu´il est un peu pompé d'Amélie Poulain et ses nains de jardins voyageurs, mais un concept qui reste sympa et qui est quand meme mobilisateur.
Oubliez l'ambiance des hostel Inn avec 12 australiens bourrés comme des otaries vomissant leur 30 kg d'asado au whisky sur le pas de leurs chambre dans des hurlements animaliers.
Non non non, rien de tout ca chez la Lechuza: On se la colle de maniere reglementaire au fernet ou au Malbec, sur la terrasse.

Débonnaire, Juan (alias "El Chavo" pour sa ressemblance avec le personnage de la serie culte éponyme en Amerique latine) vous accueillera dans son univers au style et aux couleurs...hmm....Comment dire..... Indefinissable, mais super chaleureux, surprenant et tres relax. Juan a pas mal voyagé en Europe et en Amérique latine, qu'il connait tres bien. Apres avoir voyagé, et bossé deux ans dans un hostel de Rosario, il a décidé d´ouvrir il y a maintenant quelques semaines son propre hostel, dans une belle et ancienne maison a la facade Art Nouveau, aux hauts-plafonds, avec son patio et sa terrasse.
L Hostel est situé dans le centre (Corrientes al 561 / San Lorenzo), et il ne vous faudra marcher que quelques cuadras pour longer le Rio.
On peut y dormir pour 35 pesos la nuit, avec le petit dej.

Et en plus on peut louer un velo, c´est-ti-pas super?


Je vous refile l'adresse web http://www.lalechuzahostel.com.ar





http://www.lalechuzahostel.com.ar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosario.forumactif.org
Huguito
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Auberge de jeunesse / Hostel "La Lechuza"   Ven 27 Mai - 21:33

PS : La Lechuza, c'est aussi un hostel assez cool le temps de trouver un logement sur Rosario, une bonne ambiance dans le calme, ce n'est pas une auberge de jeunesse ou vous serez 150 touristes serrés comme des sardines... Et ce sera toujours mieux que d'aller d'hostel en hostel...
A savoir: la Noquis Night, pratiquement chaque lundi... De délicieux noquis en sauce ( al creme, aux champignons, avec uen estoffade, ou encore au saumon pour environ 10 pesos avec le malbec incluido... N'en faite pas votre cantine quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosario.forumactif.org
 
Auberge de jeunesse / Hostel "La Lechuza"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auberge de jeunesse écologique
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Sylvie Joly - "Le Cantal"
» Cataracte "sénile"???
» Crevette Caridina cf. cantonensis "Crystal red" / Caridine crystal red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos... :: Bienvenue à Rosario, Argentine :: Logement à Rosario-
Sauter vers: