Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos...

Rosario, ville d'Argentine : informations, logement, cours d'espagnol, généralités
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Buenos Aires - Rosario - Buenos Aires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huguito
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Buenos Aires - Rosario - Buenos Aires   Jeu 20 Nov - 17:26

Il faut savoir qu'en Argentine, tout se fait par bus, automobile si vous vous avez du sang-froid ou en avion si vous en avez les moyens...

Et les distances, sont grandes.... Très grandes! Aucun argentin n'a peur de passer 5 heures dans un bus pour faire le trajet Rosario-BS AS. C'est une distance assez courte finalement (400 km), et de toutes façons, on s'y habitue...

Et le train ?

Les infrastructures concernant le réseau ferré sont quasiment à l'abandon et lorsqu'il ya un train (prenez le en photo il sont rares), il s'agit très probablement d'un train de marchandise.
Et il ne sort qu'un train par semaine de Buenos Aires à Rosario (le vendredi, l'horaire n'est pas fixe, et vous mettrez plus de temps qu'en bus...)
Le train en Argentine, c'est une grande source de débats passionnés... Surtout depuis que le gouvernement avait annoncé vouloir créer une ligne de train à haute vitesse pour relier BS AS - Rosario - Cordoba, avec les conséquences financières que cela engage... Mais ce n'est pas pour demain !

Le trajet au départ de Buenos Aires se fait principalement depuis la gare routière de Retiro dans le centre.

Le trajet simple coute en moyenne (à ce jour...) entre 40 et 60 pesos selon les compagnies, dans des autobus semi cama (sieges inclinables, mieux que la première classe de notre TGV) ou cama (Presqu'aussi bien que la première classe d'Air France).

La compagnie la moins chère s'appelle El Pulqui, à partir de 40 pesos selon les horaires, mais vous n'aurez pas à connaitre le supplice de manger l'abominable "kit sandwiche-au-pain-de-mie-jambon-fromage-et-alfajor-super-sec" que vous proposent les autres compagnies : vous n'aurez rien, rassurez vous.
Il existe aussi un autre service, la classe "Super Cama" (Sièges inclinables en lit bien larges avec petit verre de whisky), mais ne rêvez pas, vous n'aurez pas le bonheur de l'utiliser pour faire le voyage, ce genre de colectivo (bus) étant réservé pour les trajets très longues distances...

Les bus pour la liaison partent toutes les demi-heures en journée, et toutes les heures après 1h/2h du matin.

Vous pouvez partir avec "El Rosarino" (bonne compagnie avec des bus neufs), Chevallier (vous les verrez partout, mais les bus ne sont pas tout le temps en bon état), et bien d'autres encore...

Chargez votre lecteur mp3, et prévoyez des sandwiches en plus, discutez avec votre voisin/ine ou dormez, sauf si vous aimez les paysages plat !

Site de la gare routière de Rosario : http://www.terminalrosario.com.ar
Site de la gare routière de Retiro (Buenos Aires) : http://www.tebasa.com.ar/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosario.forumactif.org
Huguito
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Buenos Aires - Rosario - Buenos Aires   Sam 25 Juil - 15:20

Mise à jour: la Compagnie de bus El Pulqui s'est bien modernisée et propose même un plateau repas: incroyab'!

A propos de la compagnie de transports privés Manuel Tienda Leon:

C'est devenu cher, presque 130 pesos pour deux grosses valises depuis l'aeroport D'Ezeiza jusqu'à la porte de votre destination à Rosario.
L'inconvénient: C'est cher
Le petit "plus" Manuel tienda Léon: C'est simple et direct (oui, de temps en temps en Argentine, y a des trucs qui marchent), mais il faut en payer le prix. On vient vous chercher chez vous, et on vous dépose à l'aéroport.
Il y a plusieurs navettes quotidiennes qui font l'aller retour Rosario Ezeiza ou Aeroparque(Aéroport pour les lignes intérieures).

Sachez qu il ya aussi un aéroport à Rosario, INTERNATIONAL !!! il est tout beau, tout moderne et tout neuf, mais il ya à peine deux vols par jours, puis qu il ne reste qu'une seule compagnie, SOL .
Je crois que de temps en temps, il ya des vols vers les Brésil et le Chili aussi via GOL et LAN Chile. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosario.forumactif.org
 
Buenos Aires - Rosario - Buenos Aires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetra de Buenos Aires (Hyphessobrycon anisitsi)
» Buenos Aires pas cher
» Voyage en train de Buenos Aires aux Andes
» Verveine de Buenos Aires
» Tétra de buenos aires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos... :: Bienvenue à Rosario, Argentine :: Voyage en Argentine, destinations, transports-
Sauter vers: