Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos...

Rosario, ville d'Argentine : informations, logement, cours d'espagnol, généralités
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Fernet Branca (rapidement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Huguito
Admin
Huguito


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Fernet Branca (rapidement) Empty
MessageSujet: Le Fernet Branca (rapidement)   Le Fernet Branca (rapidement) EmptySam 26 Sep - 19:40

Est-il vraiment utile de vous présenter le Fernet?
Si vous venez d'arriver, et que vous n'avez jamais lu Carmen Cru dans Fluide Glacial, la Mamie qui rapine pour payer son Fernet Branca au bar, il ya peu de chance que vous en ayez déja entendu parler...

La première fois: "Weeaaargh, c'est dégueulasse ! On dirait un médicament, ils sont complètement tarés ces mecs, bande d'animaux !"

la deuxième fois:"Non j'ai déja gouté, merci. Comment, il n ya rien d'autre à boire? Y a plus de bière? Ah. Bon vas-y je m'en sers un, mais léger ok? Non non enlève les glaçons, le coca est bien frais. Oh putain la mousse ! Lèche le verre, lèche le veeeeeerre !!!!"

La troisième fois: "Un fernet, con tres hielos"
Car ici dire "Fernet" ou "Fernet coca", c'est pareil. Le Coca et le Fernet vont de pair.

Vous l'aurez compris, le fernet se boit avec du coca, et toujours avec des glaçons.
N'essayer pas de me dire que ca peut AUSSI se boire avec du sprite ou du 7up,et cela parceque 1: c'est immonde et que 2, c'est considéré comme un acte peu viril. Le macho s'affirme grâce au Coca Cola. Ouah les tigres !
Et oubliez le Pepsi, les mecs vont rigoler si vous le mélangez avec du fernet.

On le retrouve partout en Argentine. A noter que le fernet fait l'objet d'un culte particulier dans la Province de Cordoba.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosario.forumactif.org
claudine
Invité




Le Fernet Branca (rapidement) Empty
MessageSujet: information   Le Fernet Branca (rapidement) EmptyVen 5 Mar - 9:20

bonjour
je ne sais ou m'adresser ma grand mere est nee à rosario en 1890 faisant des recherches genealogique j' aimerais avoir un acte de naissance mais ou ecrire elle s'est mariee en france donc pas de reference parent amis
auriez vous la gentillesse de pouvoir me renseigner
je vous remercie à l'avance et excusez moi amicalement
je pense qu'il fait chaud chez vous ici dans les monts du lyonnais il fait 0 degres mais du soleil

claudinecarlier69@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fernet Branca (rapidement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenido a Rosario ! Cuna de la bandera, del Che y de los Carlitos... :: Bienvenue à Rosario, Argentine :: Vie et culture argentine à Rosario-
Sauter vers: