Rosario est au milieu de la Pampa Humeda, au sud de la province de Santa Fe (la "botte" de Santa Fe, souvent comparée à la "botte" italienne)
Qui dit pampa humeda dit... Humidité !!!!!!
Et oui, le Rio Parana qui longe la ville est un fleuve qui atteint 60 km de large entre Rosario et Victoria ! Ce qui en fait le plus large du monde...
Au milieu de ces 60 km, il y a des iles, avec des marécages, des prés et beaucoup de vaches. Ajoutez des températures élevées dès le printemps (25°C-35°C pour atteindre les 40°C en été,) et vous vous retrouvez avec une sensation thermique plus élevée que les températures... Par exemple s'il fait 38°C, qu'il ya un un gros taux d'humidité et pas de vent, la sensation thermique depasse facilement les 40°C: Vous êtes en nage tout la journée, toute la nuit, vous avez beau mettre le ventilo à fond, vous avez toujours chaud.
La tension baisse, bref, il fait très chaud l'été.
L'électricité se coupe assez régulièrement (1 voir 2 fois par semaine) due à l'utilisation des climatiseurs et surtout des problèmes de répartition de l'énergie en Argentine.
Si vous bossez sur un ordinateur, achetez vous un onduleur ou sauvegardez souvent, ceci vous évitera de taper une crise quand surviennent les coupures d'électricité, très longues parfois (d'une demi heure à 5 heures de coupure)...
L'hiver est froid mais moins froid qu'en France.Le matin tôt, il peut faire 2-4 degrés au milieu de l'hiver, mais l'après midi lorsqu'il ya du soleil, il n'ets pas rare d'être en Tshirt.
Mais les nuits sont bien froides !
Il pleut aussi de temps en temps, l'année 2008 a été très sèche, avec peu de pluies et un hiver absolument fabuleux, il a carrément fait un temps printanier avec des températures dépassant les 25 degrés au milieu de l'hiver, du jamais vu !
Il pleut plus l'été que l'hiver , avec des très très grosses averses, qui coupent l'électricité et les rues...